Indicateur :
| Dimension Qualité de l’EQI |
|
|
Définition :
| La dimension Qualité comprend l’évaluation par les citoyens de la qualité des services publics dans trois domaines : l’éducation, la santé, et les forces de police. Pour le détail des questions posées voir l’onglet Items Qualité de l’EQI2021.
|
|
Note :
| Le score est centré au niveau des régions européennes. Un score égal à zéro indique un niveau identique à la moyenne régionale européenne, un score positif indique un niveau supérieur alors qu’un score négatif indique une niveau inférieur.
Pour les dimensions de l’EQI, l’intervalle de confiance n’est pas disponible.
|
|
Interprétation :
| Pour la Wallonie, on observe une très légère baisse de la dimension Qualité au fil du temps mais globalement cette dimension est plutôt stable.
|
|
Sources :
| Les données ainsi que la documentation de cet indice sont disponibles à l'adresse suivante: https://www.gu.se/en/quality-government/qog-data/data-downloads/european-quality-of-government-index |
|