2014 | 2015 | |
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Wallonie | 0,49 | 0,50 |
Indicateur : | Enseignement / formation | |
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Source(s) : | Census 2011, SPF économie - Statbel Calculs : IWEPS | |
Période(s) : | 2014, 2015 | |
Définition : |
Personnes sans diplôme ou diplômées de l'enseignement primaire | 2014 | 2015 |
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Wallonie | 0,53 | 0,53 |
Elèves à l'heure dans le secondaire | 2014 | 2015 |
Wallonie | 0,52 | 0,53 |
Accès à une école maternelle ou primaire | 2014 | 2015 |
Wallonie | 0,59 | 0,58 |
Indicateur : | Personnes sans diplôme ou diplômées de l'enseignement primaire | ||||
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Unité : | % | ||||
Source(s) : | Census 2011, SPF économie - Statbel Calculs : IWEPS | ||||
Période(s) : | 2014, 2015 | ||||
Période(s) de collecte : | ICBE 2014: données 2011, ICBE 2015: données 2011 | ||||
Définition : | Part de personnes qui ont obtenu au maximum le diplôme d'études primaires (ou qui n'ont jamais suivi un enseignement) pour 100 habitants de 18 ans et plus dont le niveau d'étude est connu. Indicateur du niveau de formation de la population. Le niveau choisi est le niveau très peu qualifié (uniquement un diplôme de l'enseignement primaire ou sans diplôme). L'objectif de cet indicateur est d'estimer le pourcentage de la population à risque d'exclusion. L'indicateur est normalisé selon la méthode Min-Max qui redistribue les valeurs des indicateurs dans un intervalle allant de 0 à 1, et les exprime en proportion de la variation totale. L'indicateur traduit une situation de mal-être. Afin de l'introduire dans l'ICBE, on le transforme en son complément à 1. Cette opération permet de donner à tous les indicateurs une même orientation avant l'agrégation. | ||||