2014 | 2015 | |
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Wallonie | 0,38 | 0,39 |
Indicateur : | Mobilité | |
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Source(s) : | IWEPS, SNCB, SRWT, SPW - Aménagement du territoire et urbanisme Calculs : IWEPS | |
Période(s) : | 2014, 2015 | |
Définition : |
Accès aux transports publics | 2014 | 2015 |
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Wallonie | 0,39 | 0,38 |
Indicateur : | Accès aux transports publics | ||||
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Unité : | % | ||||
Source(s) : | IWEPS, SNCB, SRWT, SPW - Aménagement du territoire et urbanisme Calculs : IWEPS | ||||
Période(s) : | 2014, 2015 | ||||
Période(s) de collecte : | ICBE 2014: données 2011, logements 2011, ICBE 2015: données 2011, logements 2014 | ||||
Définition : | Part de logements situés à proximité d'un arrêt de transport en commun (bus, métro, tram ou train) bien desservis. Pour l'élaboration de cet indicateur, les logements situés dans chacune des aires d'accessibilité aux arrêts de transport en commun sont identifiés (dans un SIG). L'indicateur est ensuite calculé par commune. Les zones d'accessibilité sont définies ici suivant une étude de l'IWEPS comme les lieux (1) situés dans un rayon de moins de 500 mètres d'un arrêt de bus dont les fréquences par jour ouvrable de vacances scolaires sont de minimum 17 départs de bus par jour dans les communes de faible densité de population et plus de 34 départs de bus pour les communes de plus fortes densité de population, (2) situés dans un rayon de 1000 mètres des gares qui proposent moins de 17 départs par jour, (3) situées dans un rayon de 1500 mètres pour les gares qui proposent de 17 à 66 départs par jour et (4) de 2000 mètres pour les gares qui proposent plus de 66 départs de train par jour. L'indicateur traduit l'accessibilité aux transports en commun. L'indicateur est normalisé selon la méthode Min-Max qui redistribue les valeurs des indicateurs dans un intervalle allant de 0 à 1, et les exprime en proportion de la variation totale. | ||||